Le mercredi 16 octobre à 18h30, la Dante Alighieri – Comité de Paris a organisé la conférence « La Callas, un mythe vivant du XXe siècle » qui s’est dérouleé à la Maison de l’Italie de Paris, en présence du Prof. Patrick Barbier, historien de la musique et italianiste.
Au cours de la rencontre, nous avons parlé de l’une des cantatrices les plus célèbres, par le timbre très particulier de sa voix. Maria Callas, s’est entourée des meilleurs artistes de son époque et s’est également produite sur les principales scènes d’opéra du monde. Elle reste, tant par la réussite exceptionnelle de sa vie professionnelle que par sa vie privée mouvementée, l’icône même de la « diva ».
Evénement présenté par Paolo Romani, vice-président de La Dante Alighieri – Comité de Paris
Maison de l’Italie, Cité Universitaire de Paris
7A Boulevard Jourdan 75014Metro RER B
Patrick Barbier est un historien de la musique et écrivain français, professeur à l’université catholique de l’Ouest (Angers) et conférencier. Il est un historien de la musique et écrivain français, professeur à l’université catholique de l’Ouest (Angers) et conférencier. Le Prof. Barbier donne des conférences en France et à l’étranger (Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Suisse, Italie, Canada, États-Unis, Mexique…). Il est aussi membre actif de l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire et membre associé de l’Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts d’Angers.